Scrap

P.A.M.

Couture

Broderie

Crochet


Bijoux


lundi 17 octobre 2011

Couture pour l'école

En maternelle et en primaire, les mamans qui aiment coudre sont généralement bien servies. Au départ d'ailleurs je n'en faisais pas partie car je suis très pointilleuse sur les finitions et n'ayant à l'époque pas de machine à coudre je désespérai de réussir une couture propre.

Pochette pour l'ardoise (pour Lucile)
Cette année rentrée au CP, donc maman ayant donné l'habitude à ses louloutes de toujours leur faire un pti truc, et comme il fallait mettre l'ardoise dans un sac, je m'y suis mise. Comme d'hab, n'ayant pas la chance de pouvoir acheter à ma guise ce qui me fait envie, je me suis rabattue sur le détournement.
J'avais gardé une ptite robe que je ne pouvais donner car elle avait une tache de javel qui était venue s'installer. Voici donc ce que j'en ai fait, uniquement à la main, bon là par contre je ne suis pas très satisfaite des finitions mais le temps pressait. 
Voilà je voulais quelque chose de simple et de facile à utiliser pour elle. Donc scratchs sur la petite pochette pour y mettre les feutres et l'effaceur et ruban cousu pour fermer les côtés.
Qu'en pensez-vous??? Pas trop mal pour une débutante en couture hein !?



Voici ce que j'avais réalisé pour Lucile lorsqu'elle était encore en maternelle, une petite pochette à goûter, couture et broderie traditionnelle histoire d'égayer un peu le truc. Je n'ai pas les photos de l'ouvrage terminé sous la main alors en attendant je montre celles que j'ai sur l'ordi.








1 commentaire: